Home
Camping
Emplacements
Location
Notre Region
Tarifs
Contact

CHATEAUX.

Durant le 13ème et 14ème siècle, le Dordogne était un décor important de la Guerre de Cent Ans, opposant les Français et les Anglais. Ceci explique le nombre important de châteaux qui se trouvent dans cette région.

Castelnaud

Le Château de Castelnaud est un endroit idéal pour amener les garçons, puisqu'il est aménagé comme il le serait à l'époque et fait aussi office de musée de guerre, présentant entre autres des catapultes et autres armes d'époque.

 

 

Beynac

Ce Château se situe sur la rive opposée de la Dordogne, à seulement 2km de Castelnaud, sur le bord des rochers. Cette situation permettait bien sur d'observer chaque mouvement de son ennemi, et personne ne pouvait atteindre le château sans être vue.

 

Marqueyssac 

Ce château a été complètement restauré récemment et est surtout connue pour ses jardins, où chaque jeudi soir sont allumés des milliers bougies-lumières. Ce site permet aussi une vue panoramique impressionnante de la vallée de la Dordogne.

 

Les Milandes 

Ce Château est un peu plus récent, et n'est donc pas un château de combat, mais il est surtout connu grâce à son dernier occupant, Joséphine Baker. Le décor est encore authentique et ses costumes y sont présentés. Joséphine Baker est surtout connue comme danseuse plutôt exotique (Moulin Rouge) et ses nombreux enfants adoptifs. Ce château est donc généralement plus apprécié par les filles, même si un spectacle de rapaces est organisé plusieurs fois par jour dans les jardins du château.

 

CHÂTEAUX PRIVÉS.

Il y a aussi certains châteaux qui restent privés et qui ne sont donc pas ouvert au public.

Chateau de Fayrac (entre Château de Castelnaud et Les Milandes)

Cingle de Montfort (Montfort, sur une rive de la Dordogne)